Proverbe indien : "Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
La chromothérapie
Lors de mes massages, je vous inviterai, si vous le désirez bien sûr, à vous relaxer en vous indiquant la(es) couleur(s) à visualiser afin de faciliter le travail du fluide magnétique et collaborer ainsi à votre mieux-être

Depuis notre petite enfance, nous sommes influencés par les couleurs qui se forment dans l’atmosphère grâce à la lumière. De la couleur noire qui absorbe toutes les ondes lumineuses sans en réfléchir aucune, au blanc qui les réfléchit toutes, nos yeux se sont habitués à reconnaître toutes sortes de nuances et ont surtout fini par apprivoiser un certain mieux-être quant aux choix de certaines tonalités.
Qu’est-ce que la chromothérapie et dans quel but ?
La chromothérapie est l’art d’associer les vibrations de certaines couleurs à certaines parties du corps afin d’aider la personne à retrouver une meilleure harmonisation de son état psychique, physique et émotionnel. En utilisant des couleurs spécifiques, on permet au patient de pouvoir réguler son système nerveux et ainsi on l’amène à prendre un nouveau chemin reprenant ainsi le contrôle sur son mental qui le remettait systématiquement dans les mêmes souffrances et surtout les mêmes peurs.
En donnant à la personne la possibilité d’un apaisement, on lui permet de retrouver plus de sérénité et ainsi on l’amène à reprendre petit à petit plus de confiance en elle. A chaque fois qu’elle sera mise en situation de stress, elle pourra d'elle-même s’isoler dans un espace baigné de la couleur qui pourra l’aider à aller mieux ou encore visualiser des images composées de cette couleur dominante. Au fil des séances, les couleurs utilisées peuvent changer car la personne ressent des émotions différentes qui nécessitent à chaque séance un nouveau rééquilibrage.
Qu’attendre de la chromothérapie et comment s’en servir au quotidien ?
Toutes les couleurs ont une signification symbolique qui finira par vous devenir propre. Très vite, vous verrez que partout dans votre quotidien, la couleur est prédominante. C’est ainsi qu’au supermarché, vous pourrez être amené à avoir plus envie de fraises que de citron ou d’aubergines que de petits pois… et bien laissez les couleurs vous « parler » et apprenez à en faire vos alliées.
De même, sur vous, vos vêtements ne doivent plus être choisis au hasard. Regardez bien votre penderie et selon votre humeur du jour, adaptez votre choix à la couleur qui vous correspond le mieux. Il est certain que cela aura un effet curatif sur vous et aussi sur les personnes qui porteront un regard sur vous.
